Le bonheur, pour vous, c'est quoi? ...

Post new topic   Reply to topic    Entre-Nous Forum Index -> La boîte secrète -> Philosophie
Author Message
Ti££any
Modératrice

Féminin

PostPosted: Mon 12 Nov - 01:52 (2007)    Post subject: Le bonheur, pour vous, c'est quoi? ... Reply with quote

Le bonheur n'est pas le même pour certaine personne, prenons par exemple des familles en Afrique. Le simple fait d'avoir un bol de quelque chose, nourriture, les rend fou de bonheur et heureux, mais nous, les Américains, les choses se corsent plus. Nous sommes difficiles et vivons dans du luxe.

J'aimerais connaître la définition de chacun sur le bonheur, peut-être en vous aidant de ces différentes questions.

~ Pour vous, le bonheur c'est quoi?
~ Le bonheur est-il différent pour chacun ?
~ Sommes nous(êtes-vous) heureux ?

C'est simple, nous dire ce qu'est pour vous, le bonheur, ce qu'il représente.

Je répondrai à votre suite Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 Nov - 01:52 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mizuki

Féminin

PostPosted: Mon 12 Nov - 09:12 (2007)    Post subject: Le bonheur, pour vous, c'est quoi? ... Reply with quote

Selon moi, le bonheur d'une personne apparait lorsque ses valeurs les plus importantes et ses besoins premiers sont comblés. Le bonheur, c'est quand tu te lèves le matin, et tu prends ta journée comme une bonne chose de la vie. Bref, pouvons-nous dire en ce sens que le bonheur est d'une certaine façon relié directement au positivisme d'une personne? J'ai rarement vu une personne totalement négative être heureuse. Alors qu'au contraire, une personne positive vois les aspects de la vie d'un oeil différent.

Le bonheur a pour moi plusieurs facettes, puisque celui-ci s'ajuste à la personnalité et aux goûts de chacun. Le bonheur n'a pas de forme concrète, il atteint le coeur de chacun lorsque les aspects les plus importants de sa vie sont comblés.

Moi, personnellement, je peux dire que oui, je suis heureuse. Sa n'a pas toujours été le cas, mais disons que la dernière année m'a été profitable. En fait, tout va énormément bien depuis que j'ai commencé à connaître vraiment mon rayon de soleil, Jeff. Disons seulement que je suis comblée en amour, que je n'ai pas de problèmes (ces derniers temps) avec mes amis et que je m'entends ultra bien avec mes parents. Même les petits aspects secondaire de ma vie vont bien : mes amis sont en couples et heureux (ce qui rajoute à mon bonheur), je termine bientot mon boulot (ouais, pour moi c'est synonyme de joie XD), je termine bientôt mon cours et j'ai même eût une petite chatte adorable, ce qui comble ma passion pour les animaux. Bref, je peux le dire, je suis fondamentalement heureuse. Reste simplement à croiser les doigts pour que ce bonheur - aussi simple soit-il - dure encore pour un bon bout de temps.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:50 (2019)    Post subject: Le bonheur, pour vous, c'est quoi? ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Entre-Nous Forum Index -> La boîte secrète -> Philosophie All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation