La vérité existe-elle ?

Post new topic   Reply to topic    Entre-Nous Forum Index -> La boîte secrète -> Philosophie
Author Message
Ti££any
Modératrice

Féminin

PostPosted: Mon 12 Nov - 02:00 (2007)    Post subject: La vérité existe-elle ? Reply with quote

Cette question torture l'âme de plusieurs philosophes, en effet. De savoir si la vérité existe, et ce qu'elle est. Personne, encore aujourd'hui, n'a trouvé ce qu'elle était et en ce qu'elle consistait. Pourtant, c'est commun de tous les jours.

On entend souvent les parents nous dire de ne pas mentir et de dire la vérité, mais c'est terriblement difficile de dire la vérité lorsqu'on ne sait pas ce qu'elle est.

Alors, j'en suis moi-même venue à conclure : Peut-être que la vérité n'est qu'un mensonge et que le mensonge, lui est la vérité ...

Hoooooo, c'est très profond vous allez me dire, hey bien oui. J'adore philosopher et c'est l'art de penser, ce que j'adore faire pendant des journées entières.

Qu'est-ce que vous pensez de ça, je veux dire, de la vérité.

Est-ce qu'elle existe vraiment ?
La vérité, c'est quoi ?

Peut-être que vous ne vous êtes jamais attardé à cette question, de savoir ce qu'est la vérité, mais maintenant, pensez-y bien et venez en débattre.

Dans le respect de l'opinion des autres en tout temps.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 Nov - 02:00 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Babs
Modératrice | Graphiste

Féminin

PostPosted: Mon 12 Nov - 11:57 (2007)    Post subject: La vérité existe-elle ? Reply with quote

Oahhhhhhh! Philosophons un tout petit peu, mais pas trop, j'veux pas que mon cerveau, qui est loin d'être habitué, est un court circuit.

Si la vérité existe? Oui, elle est un peu partout, mais seule une personne peux vraiment la savoir, chacun à sa propre perception. J'imagine que la vérité, c'est quand nous disons des choses qui sont parfaitement en accord avec ce que nous pensons. La différence entre le vrai et le faux est difficile à saisir, nous ne pouvons pas nous infiltrer dans la tête de quelqu'un d'autre pour aller le savoir. En fait, notre capacité à croire et a trouver la vérité chez quelqu'un d'autre que nous est directement relié à notre capacité à faire confiance.

Tout dépendra toujours du point de vue, et de la façon dont il est exprimé.

Un gamin, par exemple, qui est convaincu que faire mal n'est pas quelque chose de mauvais. S'il le fait, et qu'il dit ensuite, dans son innocence, à c'est parent, qu'il n'a rien fait, ce sera pour eux un mensonge, mais pour lui, la vérité.

Allons avec un autre exemple. Certain fait se généralise pour devenir des vérités aux yeux de la majorité. Pourtant, si quelqu'un voit les choses autrement, il ne s'agit pas nécessairement d'un mensonge. Si un daltonnien vois une robe, et dit qu'elle est jaune. Il ne mens pas, c'est sa réalité, pourtant, ce même vêtement sera rose pour plusieurs autres. Personnes ne ment dans ce cas, le point de vue est tout simplement différent.

Donc, en gros, si vous ne m'avez pas perdu en chemin [si c'est le cas, BravO!], j'imagine que la vérité c'est principalement de pouvoir dire ce que l'on croit sincèrement, et que la définition est unique à chacun.

Vous pouvez aussi en retirez que la philosophie c'est pas mon truc... =_=''
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:28 (2019)    Post subject: La vérité existe-elle ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Entre-Nous Forum Index -> La boîte secrète -> Philosophie All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation