Question de dissertation finale

Post new topic   Reply to topic    Entre-Nous Forum Index -> La boîte secrète -> Philosophie
Author Message
Jasdi
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 17 May - 19:55 (2008)    Post subject: Question de dissertation finale Reply with quote

Voici une question que des profs de mon CEGEP ont posée pour la dissertation finale. (Ce ne fut pas la mienne)

Si les Canadien (équipe de hockey) gagnait la coupe Stanley est-ce que cela procurait un véritable bonheur au partisan?

Je trouvais intéressant de savoir ce que vous en pensez car c'est rarement des question comme celle-ci que je me pose lorsque je philosophe un peu.

Alors qu'en pensez-vous?
À la recherche continuelle de moi-même
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 17 May - 19:55 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
June
Modérateur(s)

Féminin

PostPosted: Sun 18 May - 08:53 (2008)    Post subject: Question de dissertation finale Reply with quote

Humm personellement le Canadiens qui gagne sa ne m'aurais rien fait. Je ne suis pas une fan de Hockey et sa ne m'intérèsse pas. C'est sûre qu'il y a une bonne partie de la population qui sont partisant du hockey peut-être que cela leur procuraient du bonheure mais je ne crois pas que c'est un bonheure "durable". Ils vont être heureux qu'elle que jours puis après la vie va reprendre son cour normal non ?
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 18 May - 11:14 (2008)    Post subject: Question de dissertation finale Reply with quote

Je crois que la question sous entendu si je peux dire cela comme ça c'est qu'est ce qu'un véritable bonheur.

Pour ma part, même si je suis un fan du canadien je ne crois pas que cela me procurait un véritable bonheur. Surement du plaisir, de l'appréciation et de la fierté mais pas un véritable bonheur. Pourquoi? Parce que vu que ce n'est pas moi qui est accompli, qui me soit surpassé pour arriver à gagner la coupe. À vrai dire car ce ne serait pas un accomplissement personnelle.

D'un autre coté qu'est qui est un véritable bonheur.
À la recherche continuelle de moi-même
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:41 (2019)    Post subject: Question de dissertation finale

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Entre-Nous Forum Index -> La boîte secrète -> Philosophie All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation