Phoenix

Post new topic   Reply to topic    Entre-Nous Forum Index -> Section artistique -> Littérature
Author Message
Khalleen
Modérateur(s)

Féminin

PostPosted: Sun 4 Nov - 20:04 (2007)    Post subject: Phoenix Reply with quote

Il y a deux ans, j'ai fait ma confirmation et mon père m'a donner des livres en cadeaux. Il m'a donc acheter deux livre sur quatre de la série Phoenix. Il ne m'avait même pas consulter consernant mes goûts et j'ai tout de suite adoré. Alors j'aimerais bien vous présenter mon coup de coeur. Ce ne sont pas des livres épaix et ça ce lis vite.

J'ai lus le livre Phoenix détective du temps, l'énigme du tombeau vide. Je l'ai adoré, déjà en partant que j'aime la mytologie Égyptienne. Le live est de Sylvie-Catherine De Vailly que je connaissait pas et cette lecture m'a permis de la connaître mieux.

Quote:
Le héros Phoenix a une mission : remonter le cours de l’Histoire pour résoudre des énigmes ayant des répercussions ou ayant laissé leur empreinte sur son époque (plus ou moins l’année 2075). Dans son retour vers le passé, il entraîne avec lui les jeunes lecteurs de 14 ans et plus.Secondé par Politeia, un ordinateur miniaturisé qu’il porte en médaillon, le jeune détective du temps, à l’emploi du Service des enquêtes non résolues (senr), branche occulte du Bureau d’investigation de la sécurité internationale, est envoyé en mission dans l’Égypte antique, sous le règne du pharaon Khéops. Il doit déterminer comment et pourquoi la momie de la mère du pharaon a mystérieusement disparu.
Le but de Phoenix est d’intéresser le jeune public à l’Histoire en étant le plus rigoureusement exact possible sur le plan historique, sans pour autant sacrifier la fantaisie, le mystère et l’intrigue, soit tout ce qui attire les lecteurs de cet âge et leur fait adopter et aimer un personnage romanesque.

Le concept de Phoenix repose aussi sur l’écriture de deux auteures faisant évoluer chacune le même personnage, mais dans des époques, des situations et des contextes bien différents. Le livre n’est pas écrit à quatre mains, chaque auteure écrivant le sien.

Il y a aussi les livres::

Je suis présentement en train de lire le premier dans la liste [légèrement retarder dans ma lecture - école- ]

Voici le lien du site si vous voulez allez voir:: http://www.edtrecarre.com/collPhoenix.asp

PostPosted: Sun 4 Nov - 20:04 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Entre-Nous Forum Index -> Section artistique -> Littérature All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation