[Émission]Naruto, manga japonais

Post new topic   Reply to topic    Entre-Nous Forum Index -> Section artistique -> Cinéma et Télévision
Author Message
Ti££any
Modératrice

Féminin

PostPosted: Mon 5 Nov - 20:30 (2007)    Post subject: [Émission]Naruto, manga japonais Reply with quote

Naruto, Série de manga japonais

Naruto est un manga shōnen de Masashi Kishimoto, dont il existe également une adaptation animée. La série relate les aventures d'un jeune ninja, Naruto Uzumaki, qui cherche à être reconnu par tous en devenant Hokage, c’est-à-dire le ninja le plus puissant de son village.

Le manga fut publié pour la première fois au Japon en novembre 1999 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha. La version française de Naruto est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard d'approximativement 10 tomes sur la publication japonaise[1]. La série est très populaire au Japon où il s'est déjà vendu plus de 71 millions de volumes[2]. Naruto connaît également un fort succès à l'étranger notamment aux États-Unis et en France où il est le manga le plus vendu (avec 5 millions de volumes dont une moyenne 200.000 exemplaires par tome).

Produit par Studio Pierrot et Aniplex, l'anime a commencé à être diffusé au Japon le 3 octobre 2002, sur la chaîne TV Tōkyō. En France, la série est arrivée sur Game One le 2 janvier 2006.

Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.

Il y a de cela douze ans, le démon renard à neuf queues entreprit la destruction du village de Konoha, mais le Quatrième hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau né : Naruto Uzumaki. En faisant cela le Quatrième hokage se sacrifia pour sauver Konoha.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ont fini par assimiler Kyûbi à Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Suite à la réunion de l'académie ninja, Naruto se voit accompagné par deux nouveaux personnages pour le besoin d'une équipe de trois : le talentueux Sasuke Uchiwa et la sulfureuse Sakura Haruno. Peu après, ils rencontrent leur jônin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

Durant la première saison Naruto passe l'examen de chûnin mais Orochimaru l'interrompt pour détruire Konoha mais il échoue car le Troisième hokage s'est sacrifié pour sauver Konoha. Peu après, le premier duo de l'Akatsuki, une organisation criminelle, fait son apparition : Itachi Uchiwa et Kisame.

Ensuite, Sasuke quitte Konoha pour rejoindre Orochimaru parce qu'il veut acquérir la force nécessaire pour vaincre son grand frère Itachi et ainsi venger la destruction de son clan et la mort de ses parents.

Naruto Uzumaki bien évidemment, mais aussi Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et leur sensei Kakashi Hatake, sont présents dans presque tous les premiers chapitres du manga et en sont les protagonistes. Par la suite, de nouveaux personnages font leur apparition, comme les Sannin, 3 ninjas légendaires qui deviendront les mentors des trois élèves dans la nouvelle génération et introduisant leur séparation. Naruto l'hyperactif suivra Jiraya, ninja pervers au grand cœur, ancien maître du Quatrième hokage ; Sakura, plus calme, suivra la formation de guérisseur de Tsunade ; Sasuke le surdoué deviendra le protégé d'Orochimaru, considéré comme un génie, il est néanmoins un criminel recherché pratiquant des expériences interdites et veut s'emparer du corps de Sasuke. Itachi Uchiwa: c'est le grand frère de Sasuke mais aussi son pire ennemi car Itachi a décimé tout le clan Uchiwa. Tout comme Orochimaru, c'est un criminel de rang S.

Moi, j’adore tout simplement! Les épisodes passent au canal Télétoon, mais vous pouvez facilement les suivres sur Youtube, soit soutitré en anglais ou en français. J’ai toutes les épisodes de gravé sur des DVD et je les ais toutes écoutées! ACCROC NOIRE! Fan je dirais! Ho ouais, un Fan club sur Naruto! XD

Est-ce que je suis la seule à apprécier ce manga? ^^;

Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Naruto
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Nov - 20:30 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zaxer
Modérateur | Graphiste

Masculin

PostPosted: Mon 5 Nov - 20:38 (2007)    Post subject: [Émission]Naruto, manga japonais Reply with quote

J'avais longtemps entendu parlé de Naruto, mais je n'y avais jamais vraiment prêté attention.  Cet automne j'ai commencé à l'écouter à Télétoon et je suis aussi devenu accro ! ^^  Par contre, le doublage français me tombe ÉNORMÉMENT sur les nerfs (surtout dans le cas de Naruto, il est franchement insupportable ><) !

Féminin

PostPosted: Mon 5 Nov - 20:40 (2007)    Post subject: [Émission]Naruto, manga japonais Reply with quote

Haha! Oui, je préfère l'écouter en Japonais soustitré au lieu.

Moi mes cours de coeurs sont , à la surprise de tous :

~ Uchiha Sasuke (Je l'aime trop lui, vivre les badboy!)
~ Gaara du désert (Ho lui, c'est vraiment mon top! <33333)

~ Haruno Sakura (Plus elle grandit, plus je l'aime! Elle devient trop quelqu'un de bien et de redoutable! =D)
Back to top
Mizuki

Féminin

PostPosted: Mon 5 Nov - 22:20 (2007)    Post subject: [Émission]Naruto, manga japonais Reply with quote

Moi aussi j'adore trop! J'ai presque tous les livres parus à date. M'en manque trois, mais j'ai pas trop d'argent pour m'en acheter ces derniers temps.

Mes personnages favoris sont de loin :

~ Kakashi-sensei
~ Gaara
~ Tsunade-sama

Je les trouves tellement cool! XD J'aimais bien aussi Neji, mais il fait pas partit de mes favorits. Haku aussi était cool, dommage qu'il soit plus de ce monde.

Back to top
Lunee
Administratrice

Féminin

PostPosted: Mon 5 Nov - 22:56 (2007)    Post subject: [Émission]Naruto, manga japonais Reply with quote

Votre topic ne serait pas plus dans la section Littérature, car je vous vois plus parler de la série manga (les livres) que de la série en anime (émission de télévision). Faite-moi signe si vous voulez changer le topic de place :3
Modératrice

Féminin

PostPosted: Mon 5 Nov - 23:54 (2007)    Post subject: [Émission]Naruto, manga japonais Reply with quote

Bah nah, moi je parlais des émissions et non pas des livres ... XD

À bien y repenser, j'aime aussi :

~ Rock Lee
~ Kakashi Sensei

Mais bon, j'ai ai beaucoup que j'aime remarquez ... <3

Vive Naruto! XD
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:08 (2019)    Post subject: [Émission]Naruto, manga japonais

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Entre-Nous Forum Index -> Section artistique -> Cinéma et Télévision All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation