[Film] Moulin Rouge !

Post new topic   Reply to topic    Entre-Nous Forum Index -> Section artistique -> Cinéma et Télévision
Author Message
Zaxer
Modérateur | Graphiste

Masculin

PostPosted: Mon 5 Nov - 22:19 (2007)    Post subject: [Film] Moulin Rouge ! Reply with quote

Quote:
A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s'installe dans le quartier de Montmartre. Il découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème.
Christian rêve d'écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d'un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C'est là qu'il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret...

Voilà !  J'adore ce film, c'est tout simplement mon film favori de tous les temps et je ne me lasse pas de l'écouter !  (je l'ai déjà visionné 4 fois dans la même semaine...)  Ce qui me fait aimer ce film, principalement, ce sont les chansons.  La plupart sont des reprises de chansons connues, mais remixées.  Par exemple, Roxanne de The Police devient un tango langoureux dans El Tango de Roxanne (ma scène favorite du film).  On peut aussi entendre, par-ci par-là, des chansons telles que Your Song d'Elthon John ou encore The Show Must Go On de Queen.  On peut aussi retrouver une reprise plutôt spéciale de Like a Virgin de Madonna que certains trouveront abérante ou plutôt rigolote selon les goûts ^^.
On peut aussi admirer les talents d'acteurs d'Ewan McGregor, mais aussi (et surtout) de Nicole Kidman qui transperce littéralement l'écran.
Aussi, à ceux qui seraient intéressés, toutes les parties chantées du film sont en anglais.  Elles n'ont pas été traduites, comme dans Chicago par exemple.  Selon moi, c'est un plus car je préfère la VO et de loin. ^^

PostPosted: Mon 5 Nov - 22:19 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mizuki

Féminin

PostPosted: Mon 5 Nov - 22:22 (2007)    Post subject: [Film] Moulin Rouge ! Reply with quote

J'aime beaucoup Moulin Rouge ^^ Je me suis acheté le DVD récemment, genre à 8$ XD Quelle aubaine! J'ai pas pu résister! J'aime particulièrement la chanson Diamonds Are The Girls Best Friend. Satine est juste trop marrante à ce moment là Razz

Toutefois, je dois admettre avoir préféré - et de beaucoup - Chicago. Étant ma comédie musicale favorite, je peux rien faire d'autres que de préféré les chansons et l'histoire à ceux de Moulin Rouge. Toutefois, le cher Moulin reste un film vraiment chouette!

*s'éloigne en dansant le French-can-can*

Back to top
Invader Dante

Féminin

PostPosted: Mon 5 Nov - 22:24 (2007)    Post subject: [Film] Moulin Rouge ! Reply with quote

(HS: Haaaa, Chicago ^^ La jwa. Vive Danny Elfman! *sort*)
Lunee
Administratrice

Féminin

PostPosted: Mon 5 Nov - 23:01 (2007)    Post subject: [Film] Moulin Rouge ! Reply with quote

J'ADORE Moulin Rouge ! Je l'ai écouté, la dernière fois, et je n'ai pas arrêté de pleurer à la fin, car je trouve que c'est à la fois la plus belle histoire d'amour mais aussi la plus tragique. J'adore énormément le personnage de Satine, surtout que je trouve Nicole Kidman vraiment belle, et sa voix... que dire de sa voix! Une vrai découverte ! Mais j'ai aussi été surprise, Ewan McGregor chante bien, aussi! Les chansons sont excellentes. Mes préférées, appart El Tango de Roxanne, sont Hindi Sad Diamonds, Elephant Love Medley, Can Can Can et Sparkling Diamands (la toune de Mizu~).

Mais bon, je suis une vendu au comédie musicale, alors <33

Féminin

PostPosted: Thu 22 Nov - 11:43 (2007)    Post subject: [Film] Moulin Rouge ! Reply with quote

Je suis peut-être la seule, mais j'ai détesté ce film. O_O;; Je n'ai rien contre les comédies musicales mais, pour ce film-là en particulier, je n'ai simplement pas accroché. Bref, ce film là n'est pas pour moi. XD

PostPosted: Today at 12:38 (2019)    Post subject: [Film] Moulin Rouge !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Entre-Nous Forum Index -> Section artistique -> Cinéma et Télévision All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation