top

Eragon

 
Post new topic   Reply to topic    Entre-Nous Forum Index -> Section artistique -> Littérature
Author Message
June
Modérateur(s)

Offline

Joined: 09 Nov 2007
Posts: 88
Localisation: Ho Canada
Féminin

PostPosted: Sat 10 Nov - 12:59 (2007)    Post subject: Eragon Reply with quote

 J'ai tout simplement DÉVORÉE cette collection ! Le livre est remplis d'aventure de magie et même d'amoure < 3 ! Avez vous lus les livres ?



 

voici un petit résumée :


Le jeune Eragon, âgé de 15 ans, vit dans un village isolé du nom de Carvahall, coin reculé du monde d'Alagaësia. Il vit avec son oncle Garrow et son cousin Roran. Lorsqu'il découvre, lors de la chasse, une « étrange et curieuse pierre bleue, lisse et creuse », il ne sait pas encore à quel point son destin et celui de l'Alagaësia va en être affecté pour toujours...Issu d'une famille peu aisée, il essaie donc d'en tirer profit auprès du boucher qui le rejette aussitôt qu'il apprend que cette pierre vient de la Crête, des montagnes maudites. Comme il l'apprend la nuit où la pierre éclot, ce qu'il prenait pour une pierre n'est autre qu'un œuf de dragon. Ce dragon est en fait une dragonne : elle s'appellera Saphira et il commencera à l'élever secrètement hors de vue de tous. Un jour, en son absence, des Ra'zacs (des créatures alliées à l'Empire de Galbatorix) viennent détruire la maison d'Eragon afin de retrouver l'œuf : son oncle Garrow mourra suite à leur torture. Eragon jure alors de venger sa mort. Il commence alors son initiation de Dragonnier, bien aidé par Brom, le maître Conteur, qui était jadis un dragonnier. Celui-ci avait perdu longtemps auparavant sa dragonne, nommée elle aussi Saphira. Eragon obtiendra aussi une épée, Zar'roc, dont le nom veut dire souffrance en ancien langage, qui appartenait à Morzan, le dernier des Parjures, tué par Brom. Eragon poursuit sa quête : tuer les Ra'zacs et Galbatorix alors qu'il est suivi par des armées d'Urgals, envoyés par le Roi. Un Ombre, nommé Durza (sorcier possédé par un esprit mauvais) le recherche usant des Urgals et de son pouvoir maléfique pour soumettre le monde à sa volonté, afin d'acquérir la puissance des dragons pour dévaster le monde.Traqué par les sbires du roi Galbatorix, Eragon se joint aux Vardens, un groupe rebelle formé d'humains autant que de nains et d'elfes. Bien qu'il ne veuille pas assumer son destin, il se retrouve alors mêlé à des évènements qui ont commencé bien avant sa naissance… Il sera plongé dans des aventures épiques en compagnie de Brom et de l'elfe Arya, l'amie qu'il aura délivré des mains des terribles sbires de l'Ombre. L'union d'Eragon et sa dragonne Saphira seront-t-ils assez forts ?



source : Wikipédia

 Personnellement je trouve qu'il on vraiment moffé le film ...
_________________
°someone Wake me up°


Last edited by June on Mon 12 Nov - 07:41 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 10 Nov - 12:59 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ti££any
Modératrice

Offline

Joined: 04 Nov 2007
Posts: 117
Localisation: Amqui - QC
Féminin

PostPosted: Sat 10 Nov - 14:07 (2007)    Post subject: Eragon Reply with quote

Erf, Eragon ... Bouhaha! XDJ'ai vu le film d'abord, et après la motivation pour lire le livre, bah, c'est pas du tout la même. M'enfin, j'avais commencer à lire le premier, et j'ai vraiment adoré, mais manqué de volonté en plein milieu donc je me suis arrêtée! XD Faudrait que je les recommence, car c'est vraiment bon, mais je préfère quand même lire les chevaliers d'Émeraude.

^_~
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 12:57 (2019)    Post subject: Eragon

Back to top
Display posts from previous:    Previous topic : Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Entre-Nous Forum Index -> Section artistique -> Littérature All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation